Comment faire des extensions demi popit avec de l’acrylgel ?
Dans ce tutoriel vidéo, signé Good Nails Vibe, tu pourras découvrir comment faire une extension d’ongles avec de l’acrygel en utilisant des demi-popits.
Si tu veux suivre les étapes et retrouver les produits, j’ai ajouté à la transcription de la vidéo :
« Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle vidéo. On va voir comment réaliser une pose avec l’incrustation de couleur, le blanc laiteux, la construction avec des demi-tips, la French et les détails.
Voici mon ongle brut. On va faire la préparation ensemble. On commence par matifier la plaque. Pour cela, on va utiliser un embout Emeri. C’est un grain très doux, inutile d’avoir des grains trop élevés car ils griffent juste la première couche de l’ongle pour que les produits adhèrent.
Généralement, je me mets à demi-tour, inutile d’être au-dessus sinon vous risquez de vous brûler. Je passe un léger coup sur la plaque ongulaire. Surtout, n’appuyez pas, effleurez juste la plaque ! Le but n’est pas de l’affiner, mais de la griffer.
Quand il reste du gel comme sur moi, vous pouvez exercer une légère pression. Mais je vous le déconseille car cet embout chauffe.
Une fois la plaque matifiée, on passe aux cuticules. Je prends mon repousse cuticule de chez Nails Company. Celui-ci est hyper fin et se glisse facilement sous la cuticule. Ne vous mettez pas trop en l’air, ni trop collé à la plaque. Repoussez toute la cuticule.
Cette étape n’est pas obligatoire mais je la recommande fortement. Cela facilite la tâche avec l’embout flamme par la suite et évite de se blesser. Si vous passez directement l’embout flamme sans soulever la cuticule, cela peut tout arracher dessous.
Mettez votre embout flamme à environ demi-tour. Je pense que je vais couper le son de la vidéo, vous allez juste regarder les images. Si vous voulez des explications plus approfondies, allez voir ma chaîne YouTube. J’ai fait un tuto manucure combiné et manucure homme, c’est à peu près le même principe.
Quand j’ai terminé un côté, je change le sens de la rotation de la ponceuse et je passe à l’autre côté. Ensuite, je prends mes ciseaux. Ceux que j’utilise normalement ont des caoutchoucs roses à l’intérieur. Pour la stérilisation, il est mieux de les enlever.
Ces ciseaux Staleks sont vraiment pratiques. Ils ont des lames assez fines et recourbées, idéales pour couper les cuticules. Vous glissez une lame en dessous et une lame au-dessus et avancez petit à petit. Une fois les cuticules nickel, on passe au bord libre.
Pour une construction demi-popit, il n’est pas nécessaire de raccourcir au maximum comme avec un chablon. Plus court vous faites, plus simple ce sera pour caler le demi popit. Je vais légèrement raccourcir.
Quand le résultat me convient, j’utilise le déshydratant Natural Basic Key de chez Nails Company. C’est une solution qui sèche à l’air libre très rapidement. Utilisez-la pour déshydrater l’ongle et retirer les poussières.
Ensuite, on passe à la base. Pour une construction blanc laiteux, je vais utiliser la base Pure White de chez Nails Company. Avant de mettre la base, vous pouvez repousser à nouveau la cuticule. Attention, ne touchez surtout pas la cuticule.
Avec mon repousse cuticule hyper fin, je repousse la cuticule puis applique la base. Faites des mouvements pour que le produit pénètre bien les écailles de l’ongle. Ne touchez absolument pas la peau.
Pour être plus précis contre la cuticule et sur les côtés, vous pouvez utiliser un pinceau fin. Avec mon index, je tire la peau de mon pouce pour aller le plus loin possible avec le pinceau de vernis. Une astuce si vous avez la flemme de sortir votre pinceau fin.
Pour l’extension, j’utilise ces demi-popit. Ils sont assez bombés et en forme carrée.
Pour la matière d’extension, je prends de l’acrygel. Normalement, j’utilise le Baby Pink mais je n’en ai plus, donc j’utilise le Shiny Pink pailleté. Pour mettre l’acrygel, j’utilise un bâton de buît. Prélevez un peu de matière et mettez-la dans le demi popit. Utilisez du cleaner pour travailler la matière. Moi, je prends toujours des grands formats car c’est plus rentable.
Ensuite, façonnez l’extension. Pas trop épaisse ni trop fine. Trop épaisse rajoute du limage et trop fine casse lors du limage. Vérifiez que la matière est bien mise partout.
Placez correctement le demi popit sous la lampe sans trop bouger. Catalysez quelques secondes puis passez sous la grande lampe. Retirez le demi popit en le décollant légèrement. Dégraissez votre ongle correctement.
Pour la mise en forme, utilisez une lime rechargeable en plastique. Limez les parallèles droit, légèrement vers l’intérieur pour un carré resserré. Limez le bourrelet et le bord libre. J’ai affiné le bourrelet, limé mon bord libre et mes parallèles.
Pour l’incrustation de couleur, utilisez un pinceau fin et la couleur turquise. Border la cuticule avec le gel paint, pas de couches trop épaisses pour éviter les coulures. Étirez la couleur avec un pinceau à dégrader.
Pour la construction, utilisez le Fiber gel french rose. Appliquez la construction en S image et passez à la french. Tracez-la en turquoise. Pour la finition, utilisez le gel UV de finition de chez Nails Company. Appliquez une couche généreuse pour un reflet sympa.
Voilà, la pose est terminée. »
Sabnails
23 juin 2024 à 18 h 22 min
Trop bien un tuto par Good Nails vibe. J’ai eu l’occasion de la rencontrer sur un salon. Elle est vraiment super gentil !