Pourquoi ma pose américaine ne tient pas ?
La pose américaine est de plus en plus populaire en France. Si elle permet de faire gagner du temps sur les prestations, il faut cependant bien la maîtriser pour éviter les problèmes. On peut se former en regardant des vidéos sur Youtube ou suivre une formation pose gel X par exemple.
Quelles sont les raisons des décollements de la capsule américaine ?
Pour coller les capsules gel X on utilise une rubber base (base caoutchouteuse). Si votre pose se décolle, c’est que votre base n’a pas suffisament adhérée à l’ongle ou qu’elle n’a pas été appliqué en quantité suffisante. Il faut veiller également à bien la catalyser. Personnellement, j’utilise la Repair Base Clear de Nails Company comme rubber base pour poser mes capsules américaines. Avec elle, j’ai zéro décollement.
Le décollement peut aussi venir d’une mauvaise préparation de la plaque de l’ongle. Je vous recommande de bien la déshydrater à l’aide et de passer une couche de primer Ultra Bond (avec ou sans acide). Si vous suivez bien ce protocole et que vous appliquez correctement votre gummy base, vous ne devriez plus avoir de décollement.
Comment réaliser une pose de capsule gel X ?
Je te laisse ce tutoriel si tu souhaites aussi apprendre la pose américaine. Si tu as des questions sur cette technique ou la prothésie ongulaire, n’hésite pas à laisser un commentaire.
NailsBeauty
16 juin 2024 à 13 h 04 min
Clairement la rubber base Nails Company est au top pour coller les capsules américaines. J’ai zéro décollement avec ; )