Quelle méthode employer pour enlever du gel UV acrylique ?
Quand on parle de prothésie ongulaire, on pense souvent comment réussir une belle pose. On oublie souvent que la dépose est aussi une étape importante. Que vous posiez du vernis semi permanent, du gel UV ou de l’acrygel, il est important d’effectuer cette tache avec sérieux.
Enlever l’acrygel avec une lime ou une ponceuse
La première technique pour enlever du gel acrylique, consiste à simplement le limer. Alors, vous avez le choix à cette étape de le faire totalement à la lime ou d’employer une ponceuse à ongles. Attention cependant, si vous n’êtes pas à l’aise avec la ponceuse. Celle-ci peut provocquer de graves dégats. Si vous débutez, je vous conseille de dégrossir le travail et de finir à la lime. En effet la plaque de l’ongle met 4 à 5 mois à repousser. Il est indispensable de ne pas l »abimer.
Si vous ne voulez pas prendre de risque, vous pouvez laisser une légère couche d’acrygel. Vaut mieux ça que blesser votre cliente.
Enlever l’acrygel avec une solution de fonte
Vous pouvez utiliser également une solution de fonte à base d’acétone afin de faire fondre le Polygel. Il suffit d’imbiber des cotons ou de faire tremper les ongles dedans. L’acrygel étant vraiment résistant, il se peut que vous ayez à limer tout de même à la fin.
Quel est le meilleur acrygel du marché ?
Je vous propose de consulter l’article que j’ai écris à ce sujet. [Spoiler alert] Mon acrygel préféré est celui de Nails Company. Je t’invite à aller le lire si le sujet t’intéresse.
Sabnails
8 juin 2024 à 11 h 15 min
Merci pour cet article bien utile