Accueil Prothésie ongulaire Comment bien choisir ses limes quand on est prothésiste ongulaire ?

Comment bien choisir ses limes quand on est prothésiste ongulaire ?

0
0
182
papmam-grain-150

L’indispensable pour une bonne tenue de vos faux ongles : les limes.

Comment bien choisir sa lime ?

papmam-grain-150
Il existe plusieurs types de limes différentes. Il y a les limes droites : elles sont (comme leur nom l’indique) droite. Elles sont communément utilisées pour limer les parallèles d’un ongle. Il existe aussi les limes banane, elles sont arrondies des deux côtés. Elles permettent de se rapprocher des cuticules, sans frotter la peau. Et enfin, il existe des limes demi lune : elles sont arrondies d’un côté et plates de l’autre. Elles permettent donc de se rapprocher des cuticules, et en changeant de sens la lime, vous pouvez limer le reste de surface à retravailler.
Je vous conseille de choisir la forme de votre lime par rapport à votre préférence. Pour la rapidité, je vous recommande la demi lune. Il n’y a pas de perte de temps en changeant de lime.

C’est quoi les grains d’une lime ?

Une lime a différents grains. Les grains peuvent aller de 80 à 240. 80 c’est le plus abrasif. Celui-ci est très déconseillé pour l’ongle naturel, mais il est recommandé pour le limage du gel de construction. Vous pouvez retrouver du grain 100, pareil que le grain 80 mais un peu moins abrasif. Il existe du grain 150, un peu moins connu. Il est utilisé pour le limage d’une capsule ou des bords libres de votre faux ongle. On retrouve aussi du grain 180, souvent utilisé pour retirer les résidus de gel lors d’une dépose. Et enfin le grain 240, il sert à préparer l’ongle naturel. C’est le grain le plus doux que vous pourrez retrouver sur le marché.

Où acheter des limes de qualité professionnelle ?

 

Moi j’utilise des limes demi lune en 100/180, et je les achète dans une petite boutique qui s’appelle Sensationail à Lens. Elle commercialise les limes de la marque Ukrainienne Staleks et la marque Polonaise Nails Company.

ponceuse-rose-gold-nc-nails-company

L’alternative à la lime : la ponceuse

Et si vous n’aimez limer, vous pouvez toujours vous tourner vers le travail à la ponceuse. Cette technique est plus rapide. Cependant, il faudra faire preuve d’habileté pour bien maitriser cet outil.  Vitesse, précision, vous devez être vigilante si vous ne souhaitez pas blesser votre cliente. A l’instar du travail à la lime, vous devrez vous équiper de différents embouts pour ponceuses de qualité professionnelle. Evitez un maximum le matériel du type Aliexpress ou Wish.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lovelynails
Charger d'autres écrits dans Prothésie ongulaire

Laisser un commentaire

Consulter aussi

C’est quoi la Rubber base ?

    C’est quoi la base rubber ? La Rubber base (ou base en caoutchouc) est…